5 + 5 = POKETT

pokett_artwork_CD.jpgPokett, c’est la sensation pop-rock française de cette rentrée, et son leader, Stéphane Garry, nous a accordé un peu de son temps, avant une tournée automnale qui démarre à  Paris au café de la Danse le 6 octobre. Il nous confie ses disques préférés, probablement à  l’origine des fantastiques mélodies qui s’échappent de Three Free Trees, son nouvel album, ou tout simplement ses petites madeleines musicales et très éclectiques, surgies d’une passion sans bornes pour la musique, le plaisir d’en concevoir et la joie de l’offrir. A son bon coeur, messieurs-dames…

5 disques du moment

 

 

patrick_watson_wooden_arms_cover.jpg

 

Patrick WatsonWooden Arms

Le groupe parfait : virtuosité au service d’une musique particulièrement bien écrite et ‘mise en scène’. Et toujours un grand bonheur en concert.

Arnaud Fleurent DidierLa Reproduction

Ecriture brillante, tête a claque assumée, arrangements parfaits, ce disque est une ballade entre sincérité absolue et cinquième degré, toujours sur le fil.

Regina Spektor Far

De la pop très classique, presque de la variet’, mais j’adore !

AutechreOversteps

Autechre me fascine par leur son et leur sens de la rythmique. Ecouter un album entier relève parfois du défi physique, mais il y a un truc absolument captivant et hypnotisant chez eux.

Rien3

Le meilleur groupe français en activité ?

5 disques pour toujours

sparkel_1.JPG

SparkleHorseVivadixiesubmarinetransmissionplot

Un disque inusable, d’une sensibilité incroyable. J’aime particulièrement son coté montagne russe et sa production superbement bricolée.

RadioheadOk Computer

Un groupe que j’admire beaucoup pour savoir autant se renouveler tout en élargissant son public à  chaque nouvel album. J’ai dû écouter ce disque des dizaines de fois, mais à  chaque fois je me surprends à  le redécouvrir.

Steve ReichMusic for 18 musicians

Le disque vers lequel je reviens systématiquement quand je ne sais plus quoi écouter, il remet mes pendules à  l’heure en quelque sorte.

MegadethRust in peace

Il fut une époque ou j’écoutais ce disque 2 à  3 fois par jour, maintenant c’est seulement 2/3 fois par mois, et je n’ai pas encore réussi à  en venir à  bout. En plus c’est une mine inépuisable pour bosser sa guitare…

Gastr Del SolCamoufleur

Le mélange parfaitement équilibré entre tout ce que j’aime en musique : écriture mélodique en état de grâce, arrangements inattendus, expérimentation sonore, bref de la très haute voltige.

Plus+ :

Myspace de Pokett

La chronique de »Three Free Trees »

Vidéos de Pokett

Envie de partager :
Publié Dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *