Romeo & Sarah – Vecteurs & Forces

Dans la continuité des remarquables productions que le label strasbourgeois Herzfeld a pu nous proposer au cours de ces derniers mois, »Vecteurs & Forces » vient clôturer l’année en beauté !

Romeo & Sarah est un duo composé donc de Roméo ( fils de l’ancien Kat Onoma Philippe Poirier et batteur pour Lauter ou Original Folks) et de Sarah Dinckel que l’on retrouve dans le fameux Herzfeld Orchestra. Accompagnés d’un bassiste et d’un clavier, ils ont donné naissance à  ce premier album, étonnant de maturité, dans lequel on retrouve »la patte Herzfeld » à  savoir une façon de faire sonner la pop de manière subtile et délicate, en mettant en avant les mélodies et des harmonies vocales toujours très travaillées.

Les chansons tranquilles de Romeo & Sarah se démarquent d’emblée par leur grande souplesse et surtout une qualité d’écriture tout en ligne claire, assez impressionnante d’ailleurs pour un groupe finalement très jeune. Pour s’en convaincre il suffit d’écouter le titre d’ouverture, »Words » toute en progression lente et sinueuse, pour un final haut en couleurs et assez jouissif. Si la suite se veut plus modeste, plus retenue, avec ses jolis arpèges de guitares, il se dégage pourtant de cet album à  deux voix, une assurance incroyable, dans un style qui rappelle autant Holden, Broadcast que les glorieux The Sea and Cake.
Et si vous n’avez pas encore succombé aux charmes des productions Herzfled, »Vecteurs & Forces » devrait sans doute servir de déclencheur.

4.gif

Benoit Richard

Romeo & Sarah : Vecteurs & Forces
Label : herzfeld
Sortie : 24 novembre 2010

Ecoutez l’album sur Deezer

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *