Football, football saison 2, de Bouzard

Le premier tome de »Football Football » affichait les couleurs du FC Nantes, le second (saison 2 ) affiche les couleurs Du FC Barcelone (et d’autres aussi) car Bouzard aime le beau jeu, le jeu simple, direct, franc, celui qui va vers l†˜attaque. Bref, Bouzard aime surtout le foot qui ne se prend pas la tête ! Manque de bol, avec l’actualité de ces deniers mois, il n’a pas été gâté le pauvre. Pourtant, avec son humour, son,  sens de la dérision et de l’observation, il dresse encore une fois un portrait de la planète footballistique (surtout vu de la France) assez réjouissant !
Comme pour le premier, ce tome 2 compile des planches parues dans le magazine »So foot » au cours des derniers mois mais aussi des strips publiés »Libération » pendant la dernière coupe du monde, ainsi que quelques inédits.

Avec un trait de crayon toujours aussi désopilant (J.’adore sa façon de croquer Platini et Thiriez !) Bouzard pose son oeil rieur, son regard de fan de foot »détaché » sur le monde du football, avec suffisamment de distance pour ne jamais se prendre au sérieux par rapport à  tous ces événements »terribles » qui ont ridiculisé la France durant les mois de juin et juillet 2010. Plutôt que d’en remettre une couche,,  il nous raconte les choses de façon décalée et c’est franchement un régal… Comme quoi, il n’y a pas que Lefred Thouron dans »l’équipe » pour nous faire rire avec Raymond Domenech !
A noter que comme pour le premier tome, »Football Football saison 2″ a été imprimé avec quatre versions de couverture différentes (Barcelone, Milan AC, Argentine, Juventus).

4.gif

Benoît Richard

Football, football saison 2
Scénario & dessin : Guillaume Bouzard
Editeur : Dargaud/Poisson pilote
48 pages – 11,50€¬
Parution : octobre 2010

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *