Trümmelschlager – Guru

Si vous cherchez encore une bonne occasion pour vous amuser, faire la fête et mettre de l’ambiance vite fait bien fait, surtout faites le en compagnie de Trümmelschlager. Car ce garçon, au cerveau en perpétuelle ébullition, (il écrit aussi des romans !) qui n’est autre que le frère d’Odran Trümmel (autre artiste de chez Another record), a tout dans sa panoplie pour jouer les trublions de service et animer vos soirées pour pas un rond ou presque.
A l’écoute de son premier album, on se rend très vite compte que son truc à  lui c’est le mélange des genres, les collages sonores, les bizarreries pop, les anomalies hip-rock. Bref, tout ce qui sort de l’ordinaire et qui peut faire bouger le corps avec une certaine forme d’extravagance. Et ça fonctionne plutôt bien.

En moins de 30 minutes, Trümmelschlager réussit à  mettre une pagaille sans nom dans vote salon et dans votre tête en enchainant des titres plus barrés les uns que les autres, sans jamais que l’on ne ressente de lassitude ni de fatigue. Car s’il aime jouer les agitateurs sonores et les fous du labo, ce garçon est avant tout un musicien extrêmement malin et doué, jouant d’une palette musicale très large (guitares, synthés, boites à  rythmes, cuivres ») pour composer des titres souvent absurdes mais hautement roboratifs et bourrés d’énergie positive.
On pense à  Eels, à  Beck, à  Soul Coughing, aux Fun Lovin criminals, à  Cake et à  tous ces groupes assez géniaux qui, par le passé, nous ont régalés par leur douce folie créatrice, par leur façon si festive et si ludique de faire de la musique. On souhaite juste à  Trümmelschlager de connaitre le même succès.

Benoît Richard

Trümmelschlager : Guru
Label : Another records
Sortie,  : décembre 2010

http://www.myspace.com/trummelschlager

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *