Badly Drawn Boy – It’s What I’m Thinking

Peut-être un peu surestimé au début, peut-être un peu oublié ensuite, Badly Drawn Boy est pourtant un garçon qui mène une carrière musicale plus qu’honorable. Depuis 2000, il sort des albums qui, à  défaut, d’être vraiment indispensables, se révèlent toujours intéressants et très différents les uns des autres, laissant à  chaque fois apparaître une facette différente, de son talent
Après une chouette B.O pour un téléfilm anglais passée inaperçue en 2010, Badly Drawn Boy revient donc en ce début 2011 pour un nouvel album, encore une fois assez différent de ce qu’il a pu faire par le passé. Un album qui, espérons-le, pour lui, sera celui de la consécration. Car It’s »What I’m Thinking » a tout d’un grand album.

Album le plus intimiste, le plus mélancolique et sans doute le plus dépouillé de toute sa discographie, »It’s What I’m Thinking » nous amène u peu plus loin que d’habitude, laissant de côté les habituelles pop folk songs, pour nous conduire là  où un Richard Hawley excelle depuis quelques années avec des chansons,  de crooner, des chansons qui évoquent des ambiances,  de fin de soirée fatiguées ou des figures de loser magnifique.

Premier volet d’une trilogie que l’on espère forcément du même tonneau, »It’s What I’m Thinking » bénéficie, en outre, d’une production remarquable, laissant transparaître des arrangements à  la fois riches et subtils mettant en valeur, sur chaque titres, des mélodies intenses et bouleversantes de beauté. Oui, messieurs-dames, cet album c’est du grand art.

Benoît Richard

Badly Drawn Boy : It’s What I’m Thinking
Ear Music/Wagram
sortie : 17 janvier 2011

Album en écoute sur Spotify

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *