Deerhoof – Deerhoof vs. Evil

Autant certains albums peuvent être assimilés très vite, autant d’autres demandent d’y consacrer un peu de temps pour qu’ils puissent arriver à  maturation dans votre tête. C.’est le cas avec ce »Deehroof VS Evil » un disque pour le moins déstabilisant.

Car si on a toujours connu ce groupe comme un sacré brouilleur de cartes, comme une formation capable de vous balader sur des sentiers plutôt aventureux, jouant très souvent des pop songs colorées,  et assez foutraques, on ne les pensait pas capables de s’attaquer directement au mal comme ils l’annoncent fièrement en couverture de ce nouvel album.

Sorte de rock tordu, de no-pop, de rock arty, la musique Deehroof n’a, en apparence, ni queue ni tête et elle s’en porte très bien ainsi. Et c’est sans doute ce qui fait son charme et son originalité, avec ce coté instable, changeant, se jouant des codes et des tempos pour mieux déstabiliser son auditoire. Pourtant, à  force d’insister, on se rend bien compte que ce disque fourmille d’idées et que dans ce big bazar musical, dans cet enchevêtrement de sonorités bizarroîdes, de rythmes distendus, ressort quelque chose de plutôt cohérent et de vraiment réjouissant, pour peu que l’on ait les idées larges.

Et si ce ‘Deehroof VS Evil’ ne sera pas forcément le disque de l’année, il aura, en tout cas, le mérite d’apporter un peu de folie douce, d’idées neuves, d’humour, et surtout une bonne bouffée de fraîcheur dans ce début d’année 2011. Et rien que pour ça…

Benoît Richard
Deerhoof vs Evil
Polyvinyl Record/la baleine
Sortie : 24 janvier 2011

Tracklist :
1″Qui Dorm, Només Somia »
2″Behold a Marvel in the Darkness »
3″The Merry Barracks »
4″No One Asked to Dance »
5″Let’s Dance the Jet »
6″Super Duper Rescue Heads! »
7″Must Fight Current »
8″Secret Mobilization »
9″Hey I Can »
10″C’Moon »
11″I Did Crimes for You »
12″Almost Everyone, Almost Always »

Envie de partager :

One thought on “Deerhoof – Deerhoof vs. Evil

  1. Deerhoof en concert au Nouveau Casino
    le 18 juillet avec Pilöt et O.K
    dans le cadre du BS(p)2011 et du
    Colors Music Festival 2011!

    +d’infos sur la date :

    +d’infos sur le festival BS(p)2011:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *