Tahiti 80 – The Past, The Present & The Possible

Certains diront : il y a Phoenix et puis il y a les autres. Pourtant, avec ce cinquième album, Tahiti 80 soutient parfaitement la comparaison avec ses confrères versaillais ; le groupe rouennais se montrant ici clairement capable de sortir une poignée de bonnes chansons sur un ensemble tout à  fait honorable et jamais poussif.

Assez régulier dans la qualité de ses productions, bien qu’étant toujours en progrès, Tahiti 80 présente ici un album de pop ensoleillée, baignée plus que jamais de sonorités électroniques qui viennent apporter un peu plus de rondeur à  des chansons qui n’en manquent pourtant pas à  la base. Guitares discrètes, bass groovy, choeurs légers et arrangements electro sont au menu de ce disque aux accents pop FM californienne, à  écouter à  n’importe quel moment de la journée pourvu qu’il apporte sa dose de bonne humeur.

Sans être forcément renversant, »The Past, The Present & The Possible » bénéficie pourtant, dès les premiers titres, d’un capital sympathie énorme comme on n’en trouve plus chez Air depuis belle lurette. Il n’y aura donc pas besoin de 36 écoutes pour apprécier cet album à  sa juste valeur, à  savoir comme un disque de pop simple et sans prétention, avec ses couplets/refrains accrocheurs et familiers. Et si avec cet album, Tahiti 80 avait juste pour ambition que de nous faire passer un agréable moment, dans ce cas, la mission est plus que réussie !

Benoit Richard

Tahiti 80 – The Past, The Present & The Possible
Label : Human Sounds/Discograph
Sortie : février 2011

Tracklist :
01 – Defender
02 – Darlin’ (Adam and Eve Song)
03 – Gate 33
04 – Solitary Bizness
05 – Want Some
06 – Easy
07 – The Past, the Present and the Possible
08 – Nightmares
09 – Rain Steam and Speed
10 – Crack Up (Extended)
11 – 4am

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *