L’Arche de Noé a flashé sur vous, de C. Von Arx et C. Masson

Léa, une jeune femme célibataire passe ses soirées sur »Meetic » pour tenter de trouver l’âme soeur jusqu’au jour où elle semble avoir fait enfin une touche. Sous le pseudonyme de »l’Arche de Noé » se cache un charmant jeune homme, aux bonnes manières et qui semble enfin correspondre à  ce qu’elle recherche.
Après de longs moments passés au téléphone, les deux tourtereaux finissent par se rencontrer, mais sous ses allures de beau gosses et derrière ses belles manières, le garçon se montre étrangement empressé et presque étouffant pour cette jeune fille habituée à  la liberté… D.’autant plus que la rencontre avec ses amis tourne presque au cauchemar quand ceux-ci,  se mettent à  lui poser tout un tas de questions trop intimes.

Plus on tourne les pages et plus on se sent le malaise s’installer, à  la fois chez la jeune femme mais également en nous, presque angoissé que nous sommes par cette drôle de rencontre, dans cette histoire où l’on s’identifie totalement au personnage de Léa que l’on voit s’être fourrée dans un piège dont elle semble bien à  voir du mal à  se défaire.
Personnages étranges, réactions imprévisibles, digressions amusantes constituent les principales caractéristiques de cette bande dessinée imaginée par Chloé von Arx et mise en case très subtilement par Charles Masson (« Bonne santé » »Droit du sol »…) qui n hésite pas ici à  modifier légèrement son dessin, ses couleurs en fonction des humeurs et des ambiances du récit. Bien mené, sans temps mort, cette histoire,  se révèle au final très prenante et laissera même au lecteur le soin d’imaginer l’épilogue.

35

Benoit Richard

L’Arche de Noé a flashé sur vous
scénario : Chloé Von Arx
dessin : Charles Masson
Editeur : Futuropolis
Parution : 2 février 2011

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *