Prommer & Barck – Alex And The Grizzly

Au regard des patronymes des deux producteurs qui sont à  l’origine et à  la conclusion de cet album on a déjà  un petit aperçu de la musique qui nous attend.,  Prommer n’est autre que Christian Prommer membre de Drumlessons, Trüby Trio, producteur du dernier album de DJ Hell. Quant à  Barck, c’est bien sûr Alex Barck, membre fondateur de Jazzanova et du label Sonar Kollektiv. Deux producteurs passionnées de musique electro/bossa/house/jazz qui, à  l’occasion de cette collaboration, lancent leur propre label : Derwin.

Si on ne sentira pas de véritable révolution du son dans ce nouvel album, on y trouvera, toutefois, une nouvelle déclinaison de ce que peut être aujourd’hui la musique électronique à  danser, quand elle se nourrit d’influences soul, jazz, de sonorités latines et brésilienne, mais également de musique avant-gardiste des années 80.

Dans des formats assez longs, avec un côté progressif assez marqué et plutôt intéressant, le duo prend le temps de poser,  ses boucles, ses mélodies, ses arrangements pour nous conduire vers des choses parfois assez étonnantes, assez imprévisibles et qui flirtent par moment avec le baroque, dans un esprit assez marqué 80.’s, sur la seconde partie de l’album.
Disque surprenant, complexe, assez long à  décanter, »Alex And The Grizzly » est, quoi qu’il en soit, une belle performance, loin de tous ces disques de house music prédigérée… Suivez mon regard. Un album qui, espérons-le, sera le départ d’une belle aventure pour ce tout nouveau label.

Benoit Richard

Prommer & Barck : Alex And The Grizzly
Label : Derwin
Sortie : avril 2011

Album à  écouter spotify

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *