Les Enfants de Jessica tome 1

9 ans après la fin de la série »Le pouvoir des innocents » Luc Brunschwig et Laurent Hirn ont décidé de lui donner une suite avec deux séries bien distinctes. Celle qui nous intéresse ici est prévue en plusieurs tomes et s’intitule »Les Enfants de Jessica ». La Jessica en question c’est Jessica Ruppert, une femme humaniste qui fut maire du New york et qui est désormais secrétaire aux affaires sociales dans le gouvernement américain actuel. On la retrouve devant le congrès alors qu’elle s’apprête à  faire un discours historique dans lequel elle doit proposer 200 projets pour une réforme de la société américaine et pour plus justice sociale.

Pour ce premier tome, le duo a décidé comme souvent dans ce type d’histoire, de brouiller les pistes et d’ouvrir de nombreuses portes comme c’était déjà  le cas avec Le sourire du clown, une belle et récente série à  succès qu’os ont signé en 2005.

Si ce premier tome est relativement court et ne nous apprend pas grand-chose sur les tenants et les aboutissants de cette histoire, en revanche il nous met en appétit sur ce que pourra être cette série très moderne qui évoque autant l’univers du manga que de la série américaine moderne type 24 ou Heroes avec une intrigue complexe qui devrait révéler bien des surprises, on l’espère.

Benoit Richard

Les Enfants de Jessica tome 1
Scénario :
Dessin :
Editeur : Futuropolis
40 pages – 11€¬
Parution : mai 2011

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *