City Center – Redeemer

Encore une victoire pour l’inventif label K Record avec ce deuxième album des deux doux-dingues de, City Center. Redeermer ou l’ indie rock avec un grand K.

Soyons juste City Center a déjà  sorti un premier album en 2009 (sur le label Hype records) et Fred Thomas, un des deux membres de ce duo (avec Ryan Howard) a déjà  joué dans une pléthore de groupe (dont His name is Alive), mais les deux Chicagoans ont trouvé en K records la maison de disque idéale pour faire naître et diffuser leur musique éprise de liberté. Du label d’Olympia, citons Mirah, The Blow, Tender Trap ou Lake et rappelons que Kurt Cobain Himself avait un K tatoué sur le bras. Mais c’est une autre histoire…

En bon groupe lofi, City Center respecte l’adage »qu’importe l’instrument, pourvu qu’on ait l’ivresse » et dans ce Redeemer, il y aura donc des guitares cristallines et saturées, des laptops, des bandes mises en boucle, en avant ou en arrière créant un tapis flottant à  la My Bloody Valentine sur les lignes vocales de nos deux lascars.,  On sent chez eux une écoute certaine de ce qui a fait le rock US indé à  guitares de ces 30 dernières années: il y a du REM dans les mélodies fondamentales, il y a du Sonic Youth dans quelques dérapages soniques (Thaw), du Pixies ou du Weezer dans quelques gimmicks envoyés avec candeur (Modern Love), du Smashing Pumplins dans quelques mélodies bizarrement taillées (Cookies). City Center a cette même faculté de sortir des clous et de ne pas respecter les balisages trop stricts. Mais le duo redistribue les cartes et fait tout un peu à  sa sauce avec impertinence et gaieté. Du point de vue de la liberté de ton, le duo est à  ranger aux côtés d’Animal Collective. Mais toujours avec cet air de ne pas y toucher, cette manière de chanter candidement, ces accents flower power (rien qu’à  voir la pochette, on a tout compris) qui fait les artistes rêveurs et doux-dingues (After hours, Soft Marauder et ses rythmiques afro à  la guitare). Bienvenue dans la bulle City Center.

4.gif

Denis Zorgniotti

Date de sortie : 9 mai 2011
Label / Distributeur : K Record / Differ-ant

Plus+
Deezer
Video de Cookies

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *