The Narcoleptic Dancers – Never Sleep

Depuis leur premier Ep paru en juin 2010, le duo The Narcoleptic Dancers n’est toujours pas allé chez le coiffeur. Résultat : ils ne voient toujours pas leurs instruments mais en jouent toujours aussi bien. Il suffit d’écouter à  peine quelques minutes de leur premier LP »Never Sleep »  pour se rendre compte comment Anton Louis Jr et sa demi-soeur néerlandaise, Melody Van Kappers, parviennent à  développer des mélodies et des refrains légers et entraînants dans un album en tout point réussi qui reprend quelques titres déjà  irrésistibles sur le Ep que sont »Rastakraut » »Sweet and soft » ou »Again and again ».

D.’une simplicité désarmante, leurs compositions font mouche sur chaque titre avec, sur l’ensemble, une tripotée assez impressionnante de singles potentiels.

Mélange de pop, de folk et de disco, la musique de The Narcoleptic Dancers, produite superbement par Axel Concato (Axel and the Farmers, Hushpuppies…) et Mandy Parnell constitue une bonne bouffée d’air frais, une source d’énergie et de bonne humeur inépuisable. Bref, le genre de petite chose facile à  écouter, dont on n’a pas vraiment envie de se priver et que l’on peut conseiller à  la terre entière.

Benoit Richard

The Narcoleptic Dancers – Never Sleep
Label : Bleepmachine
Sortie : 22 août 2011

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *