Ralph Azham tomes 1 et 2, de Lewis Trondheim

Lewis Trondheim n’est décidément jamais à  cours d’idée pour donner vie à  de nouveaux personnages aussi loufoques que drôles et un peu loser à  l’image de ce,  petit dernier, le dénommé Ralph Azham.

Ralph est un jeune homme qui vit à  une époque reculée mais indéterminée et qui possède le don de deviner combien les gens vont avoir d’enfants. Un super pouvoir parfois bien encombrant et qui n’a, en tout cas, pas l’avantage de rendre le pauvre Ralph très sympathique aux yeux de ses congénères.

Dans un esprit qui évoque la série des Donjon ou encore celle des Lapinot »(sans toutefois les égaler), Lewis Trondheim signe une nouvelle série forte réjouissante, destinée aux petits comme aux grands, pleine de poésie, d’humour vache ou régressif, et d’esprit philosophie »comme c’est souvent le cas chez Lewis Trondheim.
Rien de bien neuf donc chez l’auteur de Lapinot avec un univers et un registre que l’on connait déjà  mais qui ont le mérite de nous faire passer un agréable moment. C.’est déjà  ça.

Benoit Richard

Ralph Azham tomes 1 et 2
Scénario et dessin : Lewis Trondheim
Editeur : Dupuis
47 pages – 1195€¬
Parution : 2011

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *