Limousine : Limousine II

Si pas mal de gens étaient passés à  côté du premier album de Limousine, beaucoup moins devraient ignorer le second, sobrement intitulé 2.
Formé entre autres par Laurent Bardainne, un membre de Poni Hoax, Limousine nous ramène à  ces musiques aux ambiances nocturnes, à  ces disques hautement cinématographiques et très intenses telle que pouvait l’être la B.O. du film »Virgin Suicide » de Airen 1999.

Dès le premier titre on est saisi par l’intensité et la profondeur qui se dégagent des musiques proposées par le groupe. Entre post-rock, jazz et musique de film »à  la De Roubaix » le groupe dévoile des trésors d’idées (simples) pour donner vie à  des instrumentaux très beaux, remplis de mélodies , sombres et mélancoliques, mais suffisamment contrastés pour que l’on trouve dans chaque titre, une ambiance, des images, des sentiments différents.

Véritable voyage sonore, »Limousine II » nous promène avec une facilité incroyable dans des univers mystérieux, parfois rassurants, parfois inquiétants, mais toujours très attirants à  l’image du titre »The Reindeer » présent sur la bande annonce du dernier film de Bruno Dumont, « Hors Satan ».

Disque très immédiat mais s’inscrivant aussi dans la durée, »Limousine II » plonge l’auditeur dans un confort absolu pendant près de 40 minutes, se révélant ainsi comme la meilleure B.O. (imaginaire) du moment et peut-être bien le meilleur album de ce début d’année 2012.

Benoit RICHARD

Limousine II
Label : Ekler’o’shock/Differ-Ant
Sortie : 16 janvier 2012

 

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *