I am a hero, tome 1 et 2, de Kengo Hanazawa

Hideo Suzuki est un adulte d’une trentaine d’années mais dont l’apparence et les préoccupations ont plus à  voir avec celle d’un grand adolescent. Personnage sans envergure, passionné de manga, assistant d’un mangaka, il consacre tout son temps libre à  sa copine et à  l’écriture mais se montre par ailleurs très critique à  l’égard de l’industrie du manga. La vie de ce garçon a tout de la banalité sauf qu’il souffre de visions cauchemardesques et qu’un événement va quelque peu bouleverser son train-train quotidien et donc faire basculer le récit dans l’horreur… pour le plus grand plaisir du lecteur !

Cette nouvelle série écrite par Kengo Hanazawa démarre donc sous les meilleurs auspices et laisse entrevoir une série consacrée aux affrontements humains contre zombies, riche en rebondissements et en affrontements. Le plus dur évidemment pour un auteur étant de savoir renouveler un minimum le genre au risque d’ennuyer et de perdre des lecteurs en route. l’intention de Kengo Hanazawa étant, semble t-il, pour le moment, de jouer sur la bizarrerie du personnage principal, de présenter l’action selon son ressenti et son point de vue, avec des réactions parfois en décalage avec la raison. Côté graphisme, l’auteur opte pour un dessin réaliste, très travaillé et très précis.
Loin du survival classique, »i am a hero » laisse augurer une histoire complexe et haletante à  l’image du second tome, palpitant et sans réel temps mort.

Benoit RICHARD

I am a hero, tome 1 et 2
Scénario & dessin : Kengo Hanazawa
Editeur : Kana
190 pages – 7.45€¬
Parution 1er tome : avril 2012

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *