5+5 = Sox

La musique de Sox a tout d’une musique accueillante : arpèges de piano voluptueux, beats pépères, sonorités électroniques suaves, mélodies légère, voix caressantes… Du coup, difficile de résister bien longtemps à  son premier album »Birth Etcetera »… Et si vous n’avez pas encore découvert cet album, vous pouvez déjà  découvrir ses goûts musicaux…

Juillet 2012

> 5 disques du moment :

Chassol †œX-pianos†
Je l’ai découvert au travers de son projet †œNola Chérie†. Il s’amuse à  extraire des sons de la vie qu’il met en boucle et compose autour de ces samples. Le résultat est génial.

Para one & Tacteel †œFair Enough†
un E.P très réussi et surtout un gros travail d’arrangements. Hâte d’entendre un projet plus long de ces deux là .

Klub des Loosers †œla fin de l’espèce†

Ce qui me plait dans ce disque c’est qu’il sonne vrai. Assez spontané, des instrus simples sur de bons samples, un flow approximatif, les petites erreurs qui donnent tout le caractère à  l’album. Et de très bonnes phases.

Sommet †œSommet†
Cet album pourrait être une très bonne bande originale de film. De toute façon, tu mets des arpèges de synthés, j’adhère.

Bobby Womack †œThe bravest man in the world†
le titre †œPlease forgive my heart† tourne en boucle depuis quinze jours sur mon ipod. Le disque pourrait être un peu chiant, surtout quand Lana Del Rey s’incruste sur l’album, mais en fait il fonctionne bien pour travailler.

> 5 disques de toujours :

Queen †œgreatest hits I†
l’un des premiers albums que j’ai eu tout petit. Je l’ai énormément écouté et je ne pense pas avoir entendu une voix égaler celle de Freddie Mercury depuis.

Elliott Smith †œFigure 8†
l’album qui me rend nostalgique. J.’aime ces musiques qui vous plongent dans vos souvenirs. De très belles mélodies et de très beaux textes.

Daft Punk †œhomework†
Cet album n’a pas pris une ride. Ils m’ont beaucoup influencé, leur façon de se renouveler, de ne suivre aucune règle pour faire de la musique. Vive les Daft Punk.

Curtis Mayfield †œThere.’s no place like America today†
Ce mec est la définition du †œcool†. Il y a une émotion à  la fois nostalgique et très positive qui se dégage de cet album. Un classique.

Dj Mehdi †œThe story of Espion†
J.’ai longtemps été fan de Mehdi, plutôt sur sa période hip hop. J.’ai aimé le premier virage qu’il avait amorcé avec Espion le E.P ou ses maxis sortis sur son label Espionnage. J.’ai moins aimé la suite chez Edbanger. Cet album reflète le Mehdi que j’ai aimé écouter, il a vraiment sa patte. Les sons comme †œShe.’s so mad† et †œAneis† me font toujours autant bouger la tête »

Sox -« Birth Etcetera » (Mental groove – juin 212)

 

Envie de partager :
Publié Dans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *