#FrancheConnexion – Avec Dominique A

Que faire quand le label cinq7, contacté plus tôt dans l’année, se décide soudain à  accéder à  notre demande: rencontrer Dieu, alors que notre réalisateur émérite tourne des modules vidéos dans le sud de la France??

Bon ok j’exagère sans doute un peu. Sauf pour notre réalisateur émérite Claude Vittiglio qui était vraiment parti à  Aix en Provence, chasser la belle lumière pour un tournage web de la chaîne francophone TV5MONDE. Et puis si Dieu avait été chauve et était né à  Provins, pardi, je le saurais….

Le Provinois – Photo Denis Verloes

N’empêche que voilà  qu’on me proposait de rencontrer Dominique A et que je me retrouvais sans réal’. , C’était sans compter un autre membre de la mafia belge qui s’en retournait de tournage en Egypte et promenait justement son Canon D Mark dans les rues de Paris.

On est donc parti en famille née à  Bruxelles , et pour ma part expatrié à  Provins, rencontrer le Provinois expatrié à  Bruxelles pour le compte de TV5MONDE, en compagnie de ma collègue Cécile née elle aussi à  Provins et par ailleurs soeur d’un des ados avec qui le jeune Dominique a fait quelques boeufs dans sa jeunesse. Hasard.

Et vous savez quoi, j’ai jamais eu autant les mains moites en interview. Heureusement que l’homme est adorable et se prète bien volontiers à  l’exercice. Encore merci pour la petite heure accordée chez »A la Belle Lurette » en plein milieu du quartier Popincourt.

On a sorti trois modules de cette rencontre pour TV5MONDE. Le traditionnel interview (préparé en compagnie de Denis Zorgniotti qui justement était de passage chez TV5MONDE, mais ceci est une autre histoire) , le titre live , et un module dans lequel Dominique Ané , évoque rien que pour nous son rapport à  la littérature dans son roman »y revenir » 

La rue des Marais – Photo: Denis Verloes

J’espère que vous goûterez au petit moment de plaisir de fan qu’on a eu en filmant celui qui est un peu une légende dans notre panthéon musical personnel.


Photo: Denis Verloes

Denis Verloes

Plus+

La critique de l’album

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *