Rozi Plain – Joined Sometimes Unjoined

Le premier album du groupe britannique Rozi Plain était sorti en en 2008 sur le label écossais Fence Records (King Creosote et James Yorkston« ). Le second paraît sur le label bordelais Talitres et c’est tant mieux car sans ça, pas sûr que l’on aurait eu vent de la parution de cette charmante nouveauté.

Originaire du sud de l’Angleterre, Rozalin Leyden la chanteuse et musicienne qui se cache derrière le pseudo de Rozi Plain, signe là  un disque de folk absolument délicieux et qui, surtout, à  l’immense mérite de s’éloigner de tous ces albums de folk féminin eux aussi très charmants mais qui ont tendance parfois à  évoluer toujours dans les mêmes sphères.
Accompagnée de tas d’amis musiciens (François & The Atlas Mountain, This Is The Kit, Sleeping States, Botibol« ), la demoiselle délivre 10 chansons très contrastées, tantôt entrainantes, tantôt intimistes, et déploie une belle imagination dans des arrangements où l’on entend des instruments aux sonorités légères et lumineuses qui s’accommodent parfaitement avec la guitare folk et la voix douce et délicate de Miss Rozalin.

Disque à  la fois gai et mélancolique, dansant ou reposant, souple ou tendu, »Joined Sometimes Unjoined » offre un joli panorama d’émotions variées pour un résultat plus que concluant et qui accompagnera sans difficulté vos matinées, vos après-midi, comme vos soirées.

Benoit RICHARD

Rozi Plain : Joined Sometimes Unjoined
Label : Talitres
Sortie : 9 juillet 2012

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *