Folks – French Songs / 1,2,3

Il y a des découvertes dont on est parfois très fier, des disques sortis de nulle part et pour lesquels naît immédiatement un certain enthousiasme. Des disques à  la beauté si évidente que l’on a aussitôt envie de les faire découvrir à  la terre entière. C.’est le cas avec Folks, le projet du français François Gauer découvert en 2010 et soutenu immédiatement par une poignée de blogueurs enthousiastes.

François Gauer
a d’abord débuté en groupe, jouant des chansons pop/rock influencées par les Pixies et Nirvana et dont le titre »I.’ve been near the sun » fût choisie à  l’époque pour figurer sur la compilation »CQFD 2005″.

Cinq ans après, on retrouve François seul, ou presque, à  la tête du projet avec des orientations différentes et une musique (comme son nom l’indique) folk aussi belle et bouleversante qu’on pu l’être, avant, celles de Nick Drake, Elliott Smith ou des Kings Of Convenience.

Doté d’un sens de la mélodie et des arrangements vraiment étonnant, Folks convainc sur cet album qui rassemble ses titres composés au fil des années, d’abord en anglais, puis en français
Sorti en autoproduit en 2010, l’album ressortait en 2012 dans une version plus complète sur le label Microcultures.

Benoit RICHARD

Folks – French Songs : 1,2,3
Label Microcumltures/Module – 2012
Sortie : juin 2012

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *