J aurai ta peau Dominique A, de A. Le Gouëfflec & O. Balez

Vous avez aimé Dominique A chanteur, vous avez aimé Dominique A romancier, alors vous aimerez peut-être Dominique A en personnage de bande dessinée.
Chanteur reconnu à  défaut d’être connu, Dominique A se voit dans cette BD signée Arnaud Le Gouëfflec et Olivier Balez, non seulement poursuivi par un fan hystérique mais en plus il doit affronter un tueur qui veut sa peau. Un peu désorienté par tout ce qui lui arrive, Dominique décide d’aller trouver conseil et réconfort auprès de son ami Philippe Katerine.

Le chanteur et son double, la reconnaissance du public, le regard des autres, toutes ces questions sont au coeur de »J.’aurai ta peau Dominique A » une comédie policière charmante et pleine de dérision, scénarisée par un Arnaud Le Gouëfflec qui nous offre là  un récit assez classique, mais sans temps mort et plein de rebondissements mais aussi avec quelques clins d’oeil bien à  l’oeuvre et à  la carrière de Dominique A.

Graphiquement, le dessin d’Olivier Balez est très agréable, avec des couleurs douces et très chaleureuses.
Livre léger et divertissant, »J.’aurai ta peau Dominique A » joue en permanence avec l’image du chanteur, pour un résultat plus qu’honorable qui aura d’abord le mérite de réjouir les fans de Dominique A qui, sans aucun doute, passeront un très bon moment à  la lecture des mésaventures du chanteur chauve.
Saluons donc cette sympathique initiative de la part de ces deux auteurs bien inspirés d’avoir mis en case notre chanteur préféré depuis des lustres dans une historie abracadabrantesque mais très drôle.

Benoit RICHARD

J.’aurai ta peau Dominique A
Scénario : Arnaud Le Gouëfflec
Dessin : Olivier Balez
editeur : Glénat
56 pages couleurs – 16€¬
Parution : 9 janvier 2013

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *