Heterotic – Love & Devotion

Le boss de Planet Mu sort un album avec sa femme. Bonne nouvelle pour l’amateur d’électro mais aussi de pop indé car Gravenhurst est invité sur pas moins de quatre titres. Enjoy !

 

C’est vrai que Heterotic, projet musical monté par Mike Paladinas et Lara Rix-Martin, appartient à  une double culture : celle d’une électro possiblement dance-floor et d’une appartenance à  la grande famille de la pop, celle qui n’a cure de l’instrumentation et qui a trouvé dans les claviers la meilleure arme pour composer une chanson. Lé présence de Nick Talbot alias Gravenhurst pouvait nous mettre sur la voie :, Love & Devotion serait largement vocal et derrière les ambiances synthétiques poindraient des compositions pop. C’est donc le cas et même au-delà  des espérances. Devotion ressemble à  un remix mélancolique du Blue Monday de New order, Wartime s’apparente à  une complainte de Martin Gore, des titres où la fragilité vocale tire la musique du côté de l’humain. Même quand Talbot n’est pas là , son influence est encore présente. Robo Corp est un instrumental atmosphérique qui semble tout droit sorti de Music For the masses de Depeche Mode.

Cela ne serait que ça, cela serait déjà  satisfaisant : Heterotic offre mieux qu’une relecture d’aujourd’hui des années new wave. Fanfare propose une électronica du plus bel effet, une ambiance de péplum fin de siècle, ample et tragique. Mais le grand morceau de l’album est à  aller chercher du côté de Blue Lights. Le titre, est, taillé pour être un single, imparable. Mais dépassant les clichés du genre, il cache une, musicalité indéniable et même une profondeur, là  où on n’imaginait qu’un (bon) produit formaté pour le succès. Chanté par Granvenhurst d’une voix douce et détachée, le morceau offre ce que la pop d’un côté et la musique électro dansante de l’autre, peut offrir de mieux ;, , chaque style enrichissant un peu plus l’autre. Love & Devotion est donc déjà  une réussite et met sur orbite le boss de Planet Mu (ainsi que sa femme), comme compositeur et musicien.

 

 

3_5.gif

Denis Zorgniotti

Date de sortie : 25 mars 2013
Label / Distributeur : Planet Mu / La Baleine

Plus+
Page sur Planet Mu

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=BwL5Mg-InUc&w=460&h=259]

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *