Le monde de Milo, Tome 1 – R. Marazano & C. Ferreira

Milo est un jeune garçon qui vit seul ou presque dans une maison au bord du lac, surveillé qu’il est par trois vieilles tantes, pendant que son père est au,  travail. En allant à  la pèche comme chaque jour, voilà  que Milo tombe sur un oeuf doré qui ne va pas tarder à  éclore pour donner naissance à  un étrange poisson qui a la particularité de grossir très vite. Et puis, il y a cet homme à  tête de crapaud qui rode autour de la maison,,  et aussi cette jeune fille sortie de nulle part. Suffisamment d’événements et de coîncidences pour comprendre que Milo va être entrainé dans une drôle d’aventure aux allures fantastiques.

Adapté d’un d’un conte chinois, Le monde de Milo nous plonge dans un univers qui évoque immédiatement les films d’animation de Miyazaki, avec ce subtil mélange de réalisme et de merveilleux dans une histoire mettant en scène des enfants face à  des créatures fantastiques. Les couleurs vives mais surtout le dessin de Christophe Ferreira très évocateur du style manga renforce cette idée de rapprochement avec l’univers de l’auteur du Voyage de Chihiro, tout ça bien aidé par un scénario extrêmement vivant et enlevé et signé Richard Marazano.
Riche en aventures et en péripéties, ce premier tome de Milo est aussi rempli de douceur et de poésie, avec des personnages attachants. Une bande dessinée,  très agréable à  suivre, à  la fois pleine de vie et de couleurs qui plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands…. Et il va sans dire que l’on attend le tome 2 avec impatience !

Benoit RICHARD

Le monde de Milo, Tome 1
Scénario : Richard Marazano
Dessin : Christophe Ferreira
Editeur : Dargaud
56 pages couleurs – 13,99€¬
Parution : mars 2013

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *