Ame perdue – Grégory Panaccione

« à‚me perdue » est une bande dessinée muette ou presque, mettant en scène une sorte de créature préhistorique aussi amusante qu’effrayante dans un monde hostile. Livré à  lui-même, ce petit homme doit se battre pour survivre. Chercher à  manger, se protéger des intempéries, éviter les animaux qui rôdent… telles sont ses activités principales en attendant pourquoi pas de faire une agréable rencontre et de connaître une existence un peu plus douce.

Malgré le coté un peu sombre du récit, »à‚me perdue » est une bande dessinée avant tout humoristique qui nous fait passer par toutes sortes d’émotions en suivant les pérégrinations de ce petit bonhomme. Une bande dessinée drôle et rythmée, subtilement mise en scène, destinée aux petits comme aux grands et qu’il serait dommage de lire trop vite tant le dessin aux tonalités contrastées et pour le moins expressif de Grégory Panaccione fourmille de petits détails et de surprises.
Et si la lecture amène beaucoup de questions au départ, au fil des pages, l’auteur apporte suffisamment d’éléments de réponse pour que le lecteur puisse de comprendre le parcours de notre héros. Un livre à  la fois étrange et attachant, à  découvrir sans tarder.

Benoit RICHARD

Ame perdue
Scénario & dessin : Grégory Panaccione
Editeur : Delcourt/Coll. shampooing
240 pages couleurs- 19,99€¬
Parution : 21 aout 2013

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *