Je veux une Harley t. 2, de Margerin et Cuadrado

Dans le tome 1, on faisait la connaissance de Marc Carré, un homme qui arrive à  la cinquantaine et qui décide sur un coup de tête juste après avoir passé sa première coloscopie de s’acheter une Harley-Davidson. Mais devenir biker ne s’improvise pas comme ça. Il a des règles et des codes à  respecter. Pas facile surtout quand on est marié à  une femme qui n’est pas vraiment passionnée par les gros cubes. Bref, Marc doit passer par une phase d’apprentissage et de découverte.
Dans le 2ème tome, notre biker toujours plus passionné ne vit plus que pour sa bécane et décide de passer à  la seconde phase, s’inscrire sur un forum de fans de Harleys et même de fonder un club en compagnie d’Alain, un beau-frère. Mais sa femme Tanie qui commence à  en avoir vraiment mare de cette passion dévorante reproche à  son motard de mari de délaisser leur couple. La crise gronde.

Sur la lancée du premier tome, Frank Margerin (Lucien, Momo le coursier, Manu..) et Marc Cuadrado (Parker et Badger) continuent de nous divertir avec cette série en jouant avec tous les clichés propres au milieu des motards et plus particulièrement celui des fans de Harley. A la fois drôle et instructif, »Je veux une Harley » a toute les caractéristiques d’une bande dessinée de Margerin : son personnage principal est un peu grande gueule, un peu péteux, un peu romantique, un peu dingue aussi et se situe dans la droite lignée des Lucien, Ricky et autres personnages qui remplissent l’univers de Margerin depuis plus de 30 ans.
Et si désormais ils se sont mis à  internet et au téléphone portable, ces hommes à  gros nez gardent malgré tout cette insouciance et cette bonhomie qui font le charme et le succès des BD de Margerin depuis toujours.

Benoit RICHARD

Je veux une Harley, tome 2 – bienvenue au Club !
Scénario : Marc Cuadrado
Dessin : Frank Margerin
Editeur : Dargaud
48 pages couleurs – 11,99€¬
Parution : 20 septembre 2013

Envie de partager :

One thought on “Je veux une Harley t. 2, de Margerin et Cuadrado

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *