La Petite Mort – Davy Mourier

La Petite Mort c’est un personnage un peu particulier. il se promène toujours avec une faux et va à  l’école avec un cartable HelloKittu. Dans sa classe, son seul camarade est un petit garçon atteint d’une leucémie. Quant à  la fille dont il est amoureux, elle ne veut pas de lui. A la maison, quand il s’ennuie, sa mère l’encourage à  aller faucher des vieux. La Petite Mort est triste d’autant qu’elle doit reprendre de boulot de faucheur de son père mais elle, elle voudrait devenir fleuriste. Du coup, elle devra d’abord tuer des gens avant d’aller fleurir leur tombe.

La petite mort c’est de l’humour noir sur fond noir, mais c’est aussi un bel objet, un livre étonnant et varié, avec des pages très originales et plein de surprises créées par Davy Mourier, un auteur journaliste, acteur, graphiste, plein de ressources et d’imagination qui a mis en scène la sortie de son livre de manière humoristique en parodiant Steve Jobs (allez voir la vidéo, c’est très drôle !).

Pour ce qui est du livre en lui-même, c’est bien plus qu’une bande dessinée, c’est un assemblage de strips, de fausses pubs, de parodies, etc »avec en guise de fil rouge le quotidien de cet étrange enfant déjà  mis en scène sur le blog de Davy Mourier et qui trouve ici sa place dans une forme plus aboutie.
Comme pour »MediaEntity » les lecteurs pourront aller plus loin en profitant de la réalité augmentée et des divers bonus (dont un jeu video !) mis en ligne par Delcourt pour les possesseurs de smartphones et autres tablettes.

Benoit RICHARD

La Petite Mort
Scnénario & dessin : Davy Mourier
Editeur : Delcourt
96 pages – 14,95€¬
Parution : 23 septembre 2013

Plus+
www.editions-delcourt.fr/special/lapetitemort

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *