« Charly 9 », le roman de Jean Teulé, adapté en bande dessinée chez Delcourt

charly9

Après le succès de Je, François Villon, Le Montesdpan et Le magasin des suicides » Les éditions Delcourt font paraitre le 20 novembre l’adaptation en bande dessinée du fameux roman de Jean Teulé« Charly 9 » paru chez Julliard en 2011

Une adaptation très attendue signée Richard Guérineau qui retrace la biographie de l’un des plus calamiteux rois de France.
Propulsé sur le trône de France à  l’âge de 10 ans, Charles IX,,  fils de Catherine de Médicis, reste tristement célèbre pour avoir ordonné le massacre de la saint Barthélémy sur ordre de sa mère. Il sombrera ensuite dans une sorte de démence et mourra détesté de tous en transpirant du sang par tous les pores de sa peau.

Richard Guérineau,  grand admirateur du style et la démarche de Jean Teulé explique »avoir trouvé dans ce roman un récit est truffé d’anecdotes et de gags très visuels et surtout un sujet en or : le massacre de la Saint- Barthélemy, la folie d’un roi, le mélange de violence et d’humour, de macabre et de grotesque. Quel formidable exutoire ! »

On a hâte de découvrir le résultat !

 

 

 

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *