The Wows – War On Wall Street

wow-wallstreetWar On Wall Street est un petit album de rock sans prétention mais ultra efficace. The Wows,  sait »envoyer »,  tout en ménageant son aspect mélodique.

Au blind test, on jurerait que les rockeurs de The Wows sont anglais. Pas forcément et toujours un signe de qualité mais de professionnalisme et de maîtrise, si ! Pourtant, le groupe est bel et bien italien et son War on Wall Street ne manque pas d’atouts qui vont au-delà  de l’aspect technique stricto sensu. Armé de deux guitares et d’un combinaison basse-batterie au cordeau, The Wows n’a pas peur de partir à  l’assaut de la planète rock, prenant les choses à  bras le corps, en durcissant le ton si nécessaire et même, en gueulant : très à  l’aise dans l’exercice, Paolo Bertaiola peut passer de Kelly Jones des Stereophonics à  Chino Moreno de Deftones en un éclat de voix ; d’un certain lyrisme assumé à  une violence brute (model soldier, le pourtant bien calme Harlot’s House).

En dépit d’un cocktail parfois musclé, le groupe sait toujours rester mélodique et c’est la combinaison des deux qui fait sa force. War on Wall Street a beau être classique dans ses compositions ou dans ses structures, on marche quand même, le groupe italien nous rappelant au passage quelques étoiles filantes du rock britannique des années 90 : Addict, 3 colours red, Stilskin, strangelove. Encore récemment, il y a eu Band of Skulls à  reprendre ce flambeau. On peut donc se laisser tenter et même prendre un petit plaisir coupable en bougeant du popotin sur Mr Maginot ou en se délectant des changements de climat de Thinking of Business, à  la fois atmosphérique et tendue ; un très bon morceau à  mettre à  l’actif de The Wows.

Denis Zorgniotti

Date de sortie : 14 décembre 2013
Label : GPEES Productions

Plus+
Bandcamp

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *