Misophone – Lost At Sea

misoLe duo Misophone, découvert chez nous 2008, et auteur depuis de nombreux productions – » I Sit At Open windows » (2009), « Songs from an attic » (2011) »Another Lost Night » (2012) –  ne chôme décidément pas. A peine a t-on fait le tour d’un album, qu’un nouveau arrive déjà  à  nos oreilles. Mais comme toujours ou presque la qualité est au rendez-vous, et personne ne s’en plaindra.

Publiant aussi bien sur des labels français (Another records), suédois (Kning Disk),  ou japonais (Lirico), les Misophone en sont déjà  à  leur 9ème album officiel en 11 années d’existence »et on ne se lasse toujours pas…

La raison à  cela tient sans doute au fait que ce duo basé dans la banlieue de Bristol a su, au fil du temps, faire évoluer sensiblement son style tout en gardant une identité musicale forte. Car, encore une fois, il est question ici de pop et folk-songs légères et entrainantes composées à  partir d’instruments classiques mais aussi d’objets de toutes sortes qui évoquent autant une certaine idée du Far West que les vieux films des années 50 mais également l’univers rocailleux d’un Tom Waits ou celui plus sombre de Eels.

On ne sait pas si »Lost At Sea » constitue le meilleur album de Misophone à  ce jour, mais une chose est sûre, il vient compléter de la plus belle des façons une discographie déjà  ample et passionnante qui ne demande qu’à  prendre encore du volume. Bref, vivement le prochain… qui ne devrait sans doute pas tarder à  arriver !

4

Benoit RICHARD

Misophone : Lost At Sea
Label : Another Records
Sortie,  : 2 décembre 2013

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *