5+5 = Ocoeur

L’un des plus beaux albums de musique électronique de 2013 s’appelle »Light As A Feather » et il est signé du bordelais Ocoeur.

OCOEUR

Ce jeune musicien, hébergé par le label américain n5MD, propose dans ses productions le meilleur de l’IDM et de l’electronica, avec en plus quelques éléments de Toy music, d’ambient et de néo-classique. A découvrir d’urgence !

janvier 2014

5 disques du moment :

Chequerboard : The Unfolding
Découvert très récemment. Dès la première écoute, ce disque s’est rangé automatiquement parmi mes favoris. Une vrai pépite aux influences Gustavo Santaolalla et Archive.

Bibio : The Green Ep
Je scrute les évolutions de Bibio depuis »Ambivalence Avenue » et il se trouve que je suis tombé sur le streaming promotionnel de »The Green E.P » par hasard. Et c’est la claque… Une multitude de couleurs émane de ce disque.

Si Begg : Permission to Explode
Si Begg n’a jamais cessé de m’étonner, et ce depuis un bon bout de temps. Son dernier disque démontre un éclectisme pointu et aiguisé a son paroxysme. Toujours dans son style: techno/electronica/idm. Impressionnant…

,µ-Ziq : Chewed Corners
Planet Mu est un label que je respecte beaucoup. J’ai découvert la plupart des derniers titres d’,µ-Ziq lors de mon passage à  Barcelone au festival MIRA. Son show était sublime, je me suis donc jeté sur son dernier LP les yeux fermés. Aucun regrets.

Solar Bear : Supermigration
Des sonorités finement détaillées, avec une vraie recherche mélodique et harmonique dont émane une atmosphère légère et agréable. Supermigration est une pièce aussi inventive que frissonnante.

5 disques pour toujours :

Moby : Play
J’ai découvert Moby lors d’un épisode de la série X-files (une de ses compositions était diffusé). Puis son passage à  la radio avec le titre »Natural Blue ». Un gros coup de foudre pour cet album qui demeure en moi comme le plus inventif, le plus passionné, et le plus sincère.

Saycet : One day at home
Un hasard total pour la découverte de ce titre. Je l’ai écouté brièvement lors d’un passage sur un site de vente en ligne. C’était la première fois que je tombais sur une musique aussi mélodieuse et riche. Je l’écoute régulièrement depuis des années. L’émotion est intacte et ne prend pas une ride.

Camel : Music Inspired By The Snow Goose
Un disque datant de 1975, une époque que j’admire parmi tant d’autre. Ce disque est tout simplement bluffant. Vertigineux et hypnotique.

Vangelis : Voices
Que dire, si ce n’est que Vangelis a ce don unique pour me propulser au-delà  de mes frontières psychiques. L’émotion est différente mais toujours bien présente à  chaque écoute. Un voyage.

Aphex Twin : Druqs
J’ai toujours été admiratif devant le travail d’Aphex Twin. Bien qu’il soit aujourd’hui l’un des plus connu dans son genre, il a réussi a délivré une performance artistique hors du commun »Druqs » propose une symbiose parfaite entre la ligne mélodique et la rythmique breakcore/electronica. Un disque remarquable qui m’évoque beaucoup de choses.

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *