Phantogram – Voices

Voices_album_cover Quatre années se sont écoulées depuis la sortie de leur premier album »Eyelid Movies » et pas grand chose à  se mettre entre les oreilles si ce n’est une poignée de maxis et quelques collaborations aux cotés de Big Boi (Outkast) et The Flaming Lips, qui auront fini d’asseoir leur réputation de groupe à  l’ascension lente mais exponentielle.

Sarah Bartel et Josh Carter, duo new-yorkais qui forme Phantogram, aime prendre son temps pour avancer sous les sunlights, élaborant une electro pop sophistiquée où les guitares et les rythmiques offrent à  la voix de Sarah Bartel un écrin en pierre précieuse.

Avec leur nouvel opus »Voices » le nom de Phantogram pourrait enfin prendre la place qu’il mérite pour enfin exploser au firmament. Tous les ingrédients sont réunis pour faire de leur deuxième album un objet de culte et d’admiration, de par la faculté de proposer une autre alternative à  la synth pop un peu trop répétitive qui sévit actuellement. Alliant intelligemment thèmes sombres et ambiances aux structures charnelles, Phantogram élabore une musique à  l’identité personnelle immédiatement identifiable, qui navigue entre l’énergie electro d’un Chvrches et la singularité sonore d’un Purity Ring, de par le mélange de diverses influences subtilement agencées qu’elles soient rock, pop, r&b, electro »

Il y a fort à  parier que »Voices » se retrouvera dans les top ten de fin d’année, ce qui semblerait mérité. Vital.

Roland Torres

Phantogram – Voices
Label Republic
Sortie,  : 18 février 2014

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *