5+5= Julien Gasc

julien_gasc

Ancien membre de feu-Hyperclean, désormais rattaché au projet Aquaserge, avec à  la clé trois albums dont »Ce très cher Serge » paru en 2010, et une collaboration avec April March (April March & Aquaserge, 2013), Julien Gasc, a sorti un album solo en 2013 (« Cerf, biche et faon ») réédité bientôt sur Born Bad records.,  Un album sur lequel on découvre un style,  très personnel qui évoque pêle-mêle la pop,  anglaise 60.’s, Gainsbourg, Polnareff ou encore Bertrand Burgalat.

avril 2014

5 disques du moment :

a0092986082_10

Casper And The Cookies – Dingbats
Aquaserge a fait une tournée aux US en 2010 avec eux, ces sont des super potes, Jason Nesmith est un des membres fondateurs de Of Montreal, Casper and The Cookies est un des groupes les plus sous estimés de la scène d’Athens GA.

Gloom Balloon – You Make me feel Like A Natural Disaster
Un groupe de l’Iowa, Poison Control Center ayant périclité deux des membres ont formé Gloom Balloon

Dorian Pimpernel – Allombon
La nouvelle sortie de Born Bad Records, disque attendu depuis des années par les gens qui les suivent.

Lake – The World Is Real
Un super groupe de chez K Records, que je suis depuis une dizaine d’années.

Mantler – Monody
Chef d’oeuvre de Chris Cummings aka Marker Starling bientôt en concert à  Paris en avril. Un disque très conseillé pour les étés contemplatifs et romantiques.

5 disques pour,  toujours :

roxy_music_-_1972_roxy_music

Roxy Music – Roxy Music
J’ai eu une énorme claque avec ce disque lorsque j’étais gamin, c’est un disque alien qui nous fait passer par tous les états.

Miles Davis – Get Up With It
Un disque que j’écoutais en boucle et dont je ne me lasse pas.

The Who – Quadrophenia
Une autre grosse claque de jeunesse, super songwriting, certes il est vrai que les sons de synthés ont mal vieilli, mais c’est un magnifique voyage intérieur d’un jeune paumé.

Robert Schumann – Papillons
Oeuvre de jeunesse qui est adapté d’après le livre L’âge ingrat de Jean Paul Richter, cette pièce évoque l’ambiguité de personnalité chez Schumann, c’est un merveilleux pont entre littérature et musique.

Claude Debussy – La Mer
Le compositeur explore ici les changements subtils d’atmosphères et de luminosité de la mer qu’accompagne le progrès du matin sur l’eau.

Crédit photo : Olia Eichenbaum

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *