Certains l’aiment noir – Philippe Foerster

Philippe Foersterl’éditeur Fluide Glacial a eu la bonne idée de compiler de petites histoires noires signée Philippe Foerster parues dans le magazine du même nom dans les années 80 et 90.
Pour les plus jeunes qui ne connaissent pas forcément l’oeuvre du belge Philippe Foerster, on peut décrire son style comme étant un mélange d’humour noir et de fantastique avec souvent comme point de départ, une réalité de tout ce qu’elle a de plus banale et qui finit par être contaminée par le bizarre, l’étrange, le fantasmagorique, le macabre »le tout dessinée à  l’encre de Chine.

« Certains l’aiment noir » est donc un recueil pour (re)découvrir l’oeuvre unique de Philippe Foerster faite de noirceur et d’humour, de personnages grotesques aux traits outranciers et caricaturaux, aussi drôles qu’inquiétants.

Avec une préface en mode BD signée Jean-Yves Ferri et Manu Larcenet, ce gros volume de 288 pages compile pas moins de 48 histoires courtes, et cauchemardesques qui forcément ne laisseront pas insensibles ceux qui auront la bonne idée de mettre le nez dedans.

Benoit RICHARD

Certains l’aiment noir
Scénario et dessins : Philippe Foerster
Editeur : Fluide Glacial
288 pages – 35€¬
Parution : 19 février 2014

Envie de partager :

2 thoughts on “Certains l’aiment noir – Philippe Foerster

  1. Sacré Foerster… je savais bien qu’un jour il aurait son intégrale… merci Fluide ! (dommage que le lien soit cassé, mais pas grave, de toute façon j’achèterai les yeux fermés…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *