Le foot expliqué aux filles, à  ma mère et à  Didier Deschamps

lefootIl y a ceux qui s’en réjouissent, il y a ceux qui s’en agacent et il y a ceux qui s’en foutent complètement. Mais où que vous soyez durant le mois de juin, vous ne pourrez pas y échapper : la Coupe du monde de football au Brésil !
Tout le monde ou presque va en parler, surtout si la France gagne ses matchs. Si vous n’êtes pas du tout au fait des enjeux, des us et coutumes du sport le plus populaire au monde, »Le Foot expliqué aux filles, à  ma mère et à  Didier Deschamps » pourrait bien être fait pour vous.

Ecrit à  trois : Sophie-Marie Larrouy & Marc Hervez pour les textes et l’incontournable Guillaume Bouzard au dessin (toujours là , quand ça cause football !), ce livre propose de vous faire découvrir le petit monde du football (ses règles, ses clubs, ses joueurs et leur style de vie, ses championnats, ses accessoires, son arbitrage, ses tactiques … tout ça est avec humour mais aussi avec un certain sérieux,,  histoire de ne pas vous prendre pour des jambons.

A ne pas manquer en fin de livre, quelques portraits bien sentis de gloires, récentes et anciennes, du ballon rond dont celui de Nicolas Anekla :  » (…) le relou le plus cher du monde, celui qui s’élève contre le système au volant de sa Ferrari ». Le ton est donné. Attention aux tacles !

Benoit RICHARD

Le foot expliqué aux filles, à  ma mère et à  Didier Deschamps
Textes : Sophie-Marie Larrouy & Marc Hervez
Dessins : Guillaume Bouzard
Editions Delcourt / Collection Tapas Guides
104 pages – 14,95€¬
Parution : 28 mai 2014

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *