Burn Out – Ozanam & Sommer

L.10EBBN001514.N001_BurnOUT01_C_FRPolar à  l’ancienne, »Burn Out » met en scène, du côté de Reno au Nevada, Ethan Karosh un flic dont la vie réglée comme du papier à  musique s’organise autour de sa vie de famille, de sa maitresse et de parties de pèche.
Tout allait pour le mieux jusqu’à  ce que sa pulpeuse maitresse se retrouve assassinée. Mais comble du malheur, tout semble indiquer qu’il est le principal suspect du meurtre. Commence alors pour lui une course contre la montre, une contre-enquête qui doit le conduire, tout en brouillant les pistes de ses collègues, à  découvrir qui lui en veut au point de l’accuser un meurtre qu’il n’a pas commis.

Avec toutes les caractéristiques du polar noir classique, »Burn Out » propose un scénario plutôt solide, avec son lot de rebondissements, de fausses pistes et de surprises. Malgré tout, on pourra regretter un récit un peu convenue, un manque de spontanéité dans les dialogues, un choix de couleurs aux tons délavées peu attrayantes et un dessin un brin naîf et pas toujours concluant.
Malgré tout, on pourra lire cette bande dessinée sans déplaisir, en se laissant simplement porter par l’intrigue et surtout par l’atmosphère assez étouffante de cette histoire.

Benoit RICHARD

Scénario : Antoine Ozanam
Dessin : Mikkel Sommer
Casterman/Collection : KSTR
104 pages – 18,00 €¬
Date de parution : 07/05/2014

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *