Je veux une Harley t.3 – Margerin & Marc Cuadrado

je-veux-harley-tome-3-conquete-l-ouestAprès deux premiers tomes plutôt sympathiques dans lesquels on en apprenait pas mal sur les codes,,  les us et coutumes propres aux possesseurs de Harley-Davidson, le duo Margerin / Marc Cuadrado revient pour un troisième volume où il sera question, cette fois, d’une virée à  travers l’Amérique mythique, sur la fameuses route 66, sur les traces des héros du film »Born To Be Wild ». Mais comme souvent dans l’univers de Margerin, il y a un fossé énorme entre le mythe et la réalité. Et c’est ce qui fait en grande partie la réussite de cette série.

Tout commence donc quand notre bande de bikers décide de se faire la mythique Route 66. Mais Tanie, la femme de Marc, ne voit pas les choses du même oeil. Elle préférerait un autre type de voyage pour fêter leur anniversaire de mariage, par exemple aller au Tibet,  pour un circuit romantique et spirituel.,  Marc, finalement, après quelques mensonges éhontés finit par avoir gain de cause, et voilà  notre petite équipe embarquée sur la route de Las Vegas »

Un poil en dessous des deux premiers, ce tome 3 reste malgré tout à  fait réjouissant, car il réussit encore une fois à  proposer une version assez caricaturale et plutôt drôle, et sans doute pleine de vérités, du milieu des bikers du dimanche.,  Margerin et Cuadrado ne nous épargnent rien des nombreux pièges dans lesquels les touristes étrangers peuvent tomber notamment à  Las Vegas.

Avec une histoire pleines de galères, de rebondissent mais aussi de bons moments, La conquête de l’Ouest remplit le cahier des charges sans toutefois nous convaincre totalement, la faute sans doute à  un scénario un peu trop balisé et prévisible.

Benoit RICHARD

Je veux une Harley t.3
Dessin : Margerin
Scénario : Marc Cuadrado
Editeur : Dargaud
Parution : 19 septembre 2014

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *