Dick Annegarn – Vélo va

Dick-annegardn-velovaDick Annegarn c’est le bluesman français, ou le gentleman farmer folk.

Il est unique et pareil à  lui-même au gré du temps qui petit à  petit impose sa marque. Après une pause en forme d’hommage à  ses maîtres en musique, le voici revenu sur le sentier buissonnier et élégiaque de ses habitudes.

Primesautière, sa folk portée par une guitare surentraînée claque et rebondit dans les paysages vicinaux qu’on imagine élégiaques. Les mots sont des sons qui d’abord jouent avec , la sonorité du français avant que le sens ne nous fasse sourire » vélo vire vélo volte où va la vie vélo vole…« .

Annegarn, inspiré, enfile les perles mélodiques en petit ensemble où la guitare acoustique centrale est à  peine enrichie d’une batterie de petits instruments à  vent. Intimiste dans la présentation, majestueux dans le décor, rassurant dans la forme, vélo va, est un énième album parfait du Hollandais francophile.

Vélo va est aussi ce genre d’album dont les mélodies se chantonnent en famille, presque par hasard, » Je cherche, je cherche, je cherche une chanson, à  mon imaaaaaageu« … Parce qu’elles sont restées dans un coin de la tête. Album de dimanche. Tranquille.

Denis Verloes

3_5

Tracklist

Date de sortie: Avril 2014

Label: Tôt ou tard / VF musiques

Plus+

Sa fiche artiste chez Tôt ou tard
La page facebook
La session Benzine / TV5MONDE

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *