Robi – La cavale

ImpressionL’hiver et la joie, le premier album remarqué de Robi, sorti en 2013, avec le très beau single On ne meurt plus d’amour avait bénéficié de la bienveillance d’un Dominique A avec lequel la dame partageait notamment un duo sur le,  titre Ma route. Deux ans plus tard, Chloé Robineau est de retour pour concrétiser les espoirs entrevus dans cette première production.

Avec La cavale, elle propose un album composé entièrement seule, co-réalisé avec la chanteuse Kattel, et qui se situe assez logiquement dans la continuité du précédent.
A l’image de La Féline et de son très beau Adieu l’enfance, Robi trouve encore une fois une bel équilibre entre une chanson française sobre, froide et sensuelle, héritée pourquoi pas, de Barbara ou de Françoise Hardy, et une electro-pop légère et élégante aux réminiscences 80.’s. Mieux encore, avec ce nouvel album, elle élargit encore un peu pus son spectre musical avec des arrangements aussi discrets qu’élégants qui permettent à  sa voix de s’ouvrir un peu plus et de gagner en amplitude et en intensité.

Plus ronde, plus douce, mais toujours aussi profonde, la musique de Robi continue de séduire avec des chansons tenues, pudiques, sensibles et baignés de mystère qui donnent à  l’ensemble cette saveur toujours aussi unique.

Benoit RICHARD

Robi – La cavale
Label : AT(h)ome
Sortie : 26 janvier 2015

à  écouter sur deezer et spotify

Envie de partager :