Un réédition et un album en Hommage à De Roubaix pour Fred Pallem

de roubaix photo studio

Double actualité pour Fred Pallem et Le Sacre du Tympan. D’abord l’annonce de son prochain album dédié à François De Roubaix et ensuite la rééditons de son 2ème album sorti en 2005.

Le financement participatif lancé il y a quelques semaines par Fred Pallem sur la plateforme KissKissBangBang afin de mener à bien son nouveau projet L’atelier électronique,  en hommage à François De Roubaix vient de se terminer avec succès !
En effet, le projet a permis de récolter les fonds nécessaires et permettra à tous les généreux donateurs, selon le montant de leur aide, de recevoir l’album dès sa sortie, le 12 octobre 2015.

Véritable ambassadeurs des musiques de films d’antan, Fred Pallem est notamment l’auteur  de Soundtrax, passionnant album hommage aux grands compositeurs de musiques de films des années 60/70 que sont Ennio Morricone, John Barry, Francis Lai, Michel Magne et bien sûr François de Roubaix.

fred pallem

Dans ce nouvel album, il sera question de revisiter l’œuvre du compositeur de La Scoumoune et de Dernier domicile connu sous un angle plus électronique au moyen d’arrangements axés sur les synthétiseurs et autres instruments électriques. Un album sur lequel on retrouvera des invités aussi prestigieux que Philippe Katerine et Barbara Carlotti, et qui paraitra à l’occasion de l’anniversaire de la mort de François De Roubaix.
Un événement important et très attendu pour tous les amoureux de ce génial compositeur décédé en 1975 dans un accident de la mer.

Par ailleurs, l’actu de Fred Pallem c’est donc aussi la réédition de l’album Le retour!
Initialement paru en 2005 sur le Label Bleu, le second album de Fred Pallem et de ses musiciens se voit offrir une nouvelle jeunesse  et une nouvelle pochette grâce au jeune label Train Fantôme. L’occasion de se replonger dans les fausses BO de films plus vraies que nature comme seul Fred Pallem sait en composer ! A ne pas manquer non plus.

Envie de partager :