DJ Cam – Miami Vice (Inspired by the Serie)

dj cam photo 2015

Fan depuis toujours de Miami Vice, DJ Cam est de retour en 2015 avec un album sensuel inspiré par la série des années 80 adaptée au cinéma par Michael Mann.

Dj Cam Miami Vice (Inspired by the Serie) pochette albumExilé depuis longtemps Aux États-Unis, d’abord à Los Angeles et depuis peu à Miami, DJ Cam donne régulièrement des nouvelles à travers des albums à dominante house, rap et trip hop… pour se souvenir que Laurent Daumail fut l’un des fleurons de la French touch à la fin des années 90, mais surtout qu’il a su rebondir parfaitement rebondir et passer à autre chose pour continuer à vivre de sa musique, composant pour la télé notamment.

Pour cette nouvelle production, il s’est inspiré de Miami Vice, série qu’il adorait étant jeune. De prime abord ça ne saute pas forcément aux oreilles même après une écoute attentive, on pourra déceler à travers certains morceaux des ambiances qui évoquent la chaleur de la nuit, le sexe, les night clubs, les bars et les voitures de sport qui roulent vite le long du bord de mer.

Publié sur son propre label, Inflamable Records, Miami Vice sonne résolument moderne avec des bass énormes, des beats alanguis et le flow des rappeurs Earl Davis et MC Eiht qui vient se poser sur trois titres… Et on pourra même y entendre une version très personnelle In The Air Tonight de Phil Collins, morceau, parait-il, incontournable à Miami.

Avec cette patte et ce style de production reconnaissable entre mille, DJ Cam poursuit une carrière déjà bien remplie et pourrait, sait-on jamais, composer un jour une BO pour Michael Mann qui rappelons-le a adapté la série au cinéma en 2005. En tout cas, cet album constitue bel appel du pied.

Benoit RICHARD

DJ Cam – Miami Vice (Inspired by the Serie)
label ! Inflamable RECORDS
Sortie : 1er juin 2015

Envie de partager :