Le programme complet du festival Nancy Jazz Pulsations 2015

Festival Nancy Jazz Pulsations 2015 - affiche

Le programme complet du festival Nancy Jazz Pulsations est disponible depuis quelques semaines. Revue en détail des principaux temps forts de cette manifestation qui se tiendra du 7 au 17 octobre 2015.

Chaque année, le Nancy Jazz Pulsations propose une programmation éclectique, alliant pointures du jazz, groupes ou chanteurs confirmés, et artistes émergeant de la scène pop rock electro. Parmi les grosses pointures, on notera pour cette édition 2015 la présence de noms prestigieux tels que Tony Allen, The Do, Maceo Parker, Jean-Louis Murat, Debout sur le Zinc, Ibrahim Maalouf, Marcus Miller, Yael Naim, ou encore Brad Mehldau.

Les Soirées pop, rock, electro à ne pas manquer :

BLICK BASSY

Parmi les nombreuses soirées prévues durant ces 10 jours, les amateurs de pop, rock, électro seront gâtés !  Dès le mercredi 7, au Hublot, il pourront voir  LEZ ZEPPELIN, fameux groupe de rock féminin spécialisé dans les reprises de LED ZEPPELIN. Le lendemain, au Chapiteau, c’est une soirée qui va faire bouger les corps qui nous attend avec le roi de l’afro-beat, TONY ALLEN, mais également le mythique producteur disco CERRONE.
Le samedi 10, à la salle Poirel, ne manquez surtout pas le concert de BLICK BASSY, dont l’album paru sur le label No Format au printemps est une petite merveille de musique folk aux influences africaines. Le soir même, dès 22h, c’est l’excellent SUPERPOZE qui sera à l’affiche à L’Autre Canal avec un set en compagnie de PARADIS, THYLACINE et SQUAREPUSHER pour ce qui constituera sans aucun doute le temps fort en matière d’électro pour ce NJP 2015.

Quant à la grosse soirée pop rock de cette année, elle est à dater au jeudi 15 octobre avec la présence de  JEANNE ADDED (qui a séduit tout le monde aux dernières Eurockéennes de Belfort), IZIA et THE DØ.

Parmi les découvertes de cette année 2015, on pourra voir charmant duo métissé IBEYI, qui se produira en compagnie de VKNG et SKIP&DIE lors de la soirée du 14 octobre à la Pépinière.

A retenir également :

Le mercredi 14 octobre à la salle Poirel, la soirée HUGH COLTMAN « SHADOWS, SONGS OF NATE KING COLE » soirée durant laquelle l’artiste présentera son nouveau projet en hommage à Nat King Cole, avec en première partie le grand espoir de la chanson française FEU! CHATTERTON dont le premier album est plus que jamais attendu !

Le traditionnel concert gratuit du dimanche à la Pépinière quant à lui verra la présence de A-WA, ROZI PLAIN, SÖNDÖRGÖ et du bluesman strasbourgeois THOMAS SCHOEFFLER JR.

Un beau programme à retrouver en détail sur www.nancyjazzpulsations.comFacebookTwitter

La playlist du festival 2015

Envie de partager :