Bing & Ruth – City Lake

Bing & Ruth City Lake

En compagnie de son groupe Bing & Ruth, le compositeur et pianiste américian David Moore ressort son premier album dans une version réinterprétée et augmentée.

bingruth city-lake cover albumEn 2010, Bing & Ruth sortait le somptueux City Lake sur le label Happy Talk. Il se voit aujourd’hui réédité par RVNG Intl. en version remasterisée et agrémenté de bonus.
Emmené par David Moore, cette formation américaine, oscillant entre musique néo-classique et ambient, survole les genres, plongeant ses racines (Steve) Reich-iennes dans des terres à la fertilité expérimentale planante, déversant des fontaines de vocaux aériens sur des pistes de boucles entêtantes aux envolées émotives à la croisée des mondes.

Disque crépusculaire, de par ses ambiances aux lumières rasantes, City Lake transporte en son sein la beauté du monde cachée sous des pianos équilibristes, des cordes subtiles, des clarinettes chatoyantes et des vocaux posés sur de fines lames de rasoir aux tranchants immaculés.
Les mouvements de chaque titre, semblent synchronisés sur un temps parallèle aux vertus apaisantes, bien que bousculés parfois par de subtiles et légères dissonances aux allures de drones mutants.
Album à la beauté radieuse et aux clivages insaisissables, City Lake renferme en son sein, des courants contradictoires aux oscillations harmonieuses, juxtaposition en miroir de la nature Humaine. Sublime.

Roland Torres

Bing & Ruth – City Lake
label :RVNG Intl.
sortie : 13 novembre 2015

Envie de partager :