Yann Dulché – Departures

yann dulche

Le jeune producteur français Yann Dulché, installé à Londres, nous fait faire un bon en arrière de 15 ans avec un album so « french touch ».

Yann Dulché – DeparturesMusicien depuis sa tendre enfance, le normand Yann Dulché, aujourd’hui licencié en musicologie, mais également deejay, s’est installé à Londres en 2010 pour composer sa musique. Inspiré par la French Touch, il tente à travers son premier album de faire revivre l’esprit et l’ambiance des albums downtempo / house de la fin des années 90 et du tout début des années 2000.

Après quelques maxis et diverses collaborations, le garçon a décidé de se consacrer à son premier album solo en travaillant uniquement sur des machines en dur et non plus sur ordinateur. Une façon de faire de la musique qui annonce un son qui nous ramène directement à l’époque des DJ Cam, Air, Saint Germain, Llorca, au temps de Superdiscount et de tous ces groupes que l’on voyait alors fleurir sur les compilations Megasoft Office du label FCom, sur les premières Nova Tunes de Radio Nova et sur tant d’autres disques de musiques lounge modernes.

Rien de bien neuf donc dans la musique de Yann Dulché, mais juste le plaisir de retrouver, avec quand même une certaine nostalgie, un style de musique, dansante, légère et élégante, comme il y a 15 ans, avec ces sonorités ouatées très confortables, ces samples de trompettes épars.
Des musiques électroniques du soir, reposantes, chaleureuses et pleines de tendresse, à l’image du très doux single That feeling.

Benoit RICHARD

Yann Dulché – Departures
Label : Police Records
Sortie  : 20 novembre 2015

Envie de partager :