Les meilleures séries de 2015 : le Top 10 de la rédaction

top series 2015 - benzine

2015 : encore une très belle année pour les séries. Petit inventaire rétrospectif de ce que l’on a vu de mieux sur le petit écran lors de l’année écoulé.

Fargo – saison 2

fargo-saison-2

Avec les mêmes ingrédients que dans la S01 (la neige, la communauté, des tueurs sans pitié, une tension permanente, de l’humour noir à gogo…)  mais avec une histoire et des personnages nouveaux,  Fargo régale encore !

The Leftovers – saison 2

leftlovers-s02

Autant la première était belle mais transpirait l’ennui, autant la seconde saison explose tous les codes des séries et les sens des spectateurs. Ces Leftovers volent très haut, très loin, très fort.

Mr Robot – saison 1

 Mr Robot - saison 1

L’ovni-découverte de 2015. Ambitieux, tordu, fascinant : cette plongée dans le dark web est à l’image de son héros : hallucinée et hallucinante.

Le Bureau des Légendes – saison 1

Le Bureau des Légendes

Eric Rochant revient à l’espionnage avec une série ambitieuse qui nous plonge au coeur des services secrets français. Scenario diabolique, mise en scène brillante, tension permanente, rebondissements et casting de premier choix.

Transparent – saison 2

Transparent - saison 2

Un cas à part. Une série sur la famille, l’individu et le genre avec une palette de sentiments si fouillée. Plus qu’une dramédie du géant Amazon, elle est une série nécessaire.

Sense8 – saison 1

sense8

Le format série convient parfaitement aux Wachowski qui bousculent genres, idées, et références cinématographiques dans une partouze visuelle marquante et excitante.

The Affair – saison 2

the-affair-saison-2

Série passionnante par son jeu d’acteur et la construction de son scénario: l’histoire avance à coups d’ellipses temporelles et de situations racontées par l’un ou l’autre des protagonistes. L’ensemble s’installe doucement, tisse son charme et ne nous quitte plus.

Wayward pines – saison 1

 Wayward pines - saison 1

Matt Dillon et Juliette Lewis au menu de ce mélange de Lost et de Twin Peaks. Retour de la série « ésothérico-SF » produite par Shyamalan, avec subtilité et une construction scénaristique qui renvoie Lost et ses fumées noires incompréhensibles au rang de série B.

Fear the Walking Dead – saison 1

 Fear the Walking Dead - saison 1

Le spin off de The Walking Dead a pris son temps pour se mettre en place mais offre une autre vision intéressante sur l’épidémie de zombies narrée dans la série-mère. Où les vivants sont déjà plus pourris que les morts.

Jessica Jones  – saison 1

jessica-jones-s1

Névrosée, alcoolique et méchamment badass la nouvelle super héroïne Marvel botte les fesses de David Tennant dans une série Netflix sombre et passionnante.

Drifters – saison 3

Drifters série

Une petite pépite anglaise qui, depuis trois ans, se moque avec une belle cruauté  de ces trois jeunes anglaises de Leeds, paumées, vulgaires et drôlement sottes.

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *