Vidéo : Blondy Brownie – Le Premier Jour feat. Tim Clijsters

Blondy Brownie, est un duo belge formé par Aurélie Muller et Catherine De Biasio. Si leur nom de famille vous dit quelque chose, c’est normal: la brune Aurélie et la blonde Catherine écument les mêmes fêtes étudiantes puis salles de concerts que moi, dans mon royaume natal, depuis… Ah oui non, merde, on ne dit pas ça pour une dame.

Bref. La première était bassiste des regrettés Melon Galia avant de continuer sa carrière en duo dans Soy un Caballo puis dans au sein de V.O.  Elle y tient habituellement la basse. La seconde, Catherine, a participé à Mièle et Le Yéti. Multiinstrumentise, elle apprécie, quant à elle, le clavier et le piano. Leur nouveau projet reprend les grandes lignes de force de leur parcours musical: chanter en français, plaisir du post rock easy listening anglais façon Stéréolab, atmosphères à la Au revoir Simone, et une once d’intellectualisation, en chipant des sonorités à John Mc Entire et ses Tortoise.
Reprenant les codes de l’invitation musicales qui mena un jour les membres de Giant Sand à créer l’éphémère OP8, Blondy Brownie a décidé de sortir un premier album en forme d’almanach, où chaque mois serait une chanson, et chaque chanson une atmosphère, portée par un invité du duo. Ce mois-ci c’est le clip de Le Premier Jour avec Timothée Clijsters de BRNS sorti en même temps que le morceau, lundi 11 janvier dont nous gratifient la blonde et la brune

Denis Verloes

Le site officiel

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *