Le label We are Unique Records fête ses 15 ans et sort une compilation

26 titres pour autant de groupes produits par le label au cours de ces 15 dernières années. Redécouvrons le label We are Unique Records  à travers une belle compilation anniversaire.

We are Unique Records 15ans
Label majeur du paysage rock français, We are Unique Records a sorti au cours de ces 15 dernières années bon nombre de groupes et d’albums qui ont marqué la scène indé française.
Sans buzz, ni promo à gogo, cette maison de disques, créée par Gérald Guibaud pour au départ sortir l’album de Lunt / Gilles Deles, a dessiné au fil des années une patte, une couleur, un style… avec des qualités qui ont fait la singularité de ce label et dont l’exigence musicale ne s’est jamais démentie malgré les difficultés qu’ont pu rencontrer les gens de We are Unique Records.

Pour se rendre compte du travail entrepris et du chemin parcouru, on pourra écouter, et même acheter pour de 0,99€, la compilation 26 titres (autant que le label compte d’artistes) mise en ligne sur leur bandcamp le 21 juin.
Il sont tous là (Midget, Angil and the Hiddentracks, Imagho, ichliebelove, Raymonde Howard…), les connus et les moins connus, tous ceux l’on a évoqué dans nos pages au cours de ces dernières années.

Souhaitons au label de n’être qu’au début de l’aventure et de continuer à rayonner avec toujours autant de modestie et de convivialité sur le rock indé français comme il l’a fait jusqu’à ce jour.

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *