Nancy Jazz Pulsations 2016 a dévoilé son Programme

Le festival Nancy Jazz Pulsations se tiendra du 5 au 15 octobre 2015. Revue des principaux temps forts en matière de jazz mais aussi de pop, rock et électro.

njp 2016 affiche

Comme tout le monde le sait, au Nancy Jazz Pulsations, il est surtout question de jazz mais il est aussi question de blues, de chanson, de reggae, de dub, de rap, d’electro et de pop-rock. Revue de programme…

Les têtes d’affiche en jazz…

En jazz, l’attraction, cette année, sera une fois encore Ibrahim Maalouf, psoque le trompettiste revient sur la scène du Chapiteau pour jouer entre autres son album hommage aux femmes, Red & Black Light. Autre pointure, Richard Galliano investira à la salle Poirel avec son album Mare Nostrum II. Dans un registre plus groovy-blues, Lucky Peterson fera son grand retour alors que son dernier LP Long Times vient de paraitre.
Et puis pour en finir avec le jazz, notons aussi la présence de Gregory Porter, St Germain, d’Anne Paceo et de Yael Naïm, à l’Opéra de Nancy, accompagnée pour l’occasion du quatuor Debussy.

Quant à notre favorite pour cette édition 20016, c’est Melanie De Biasio qui viendra présenter entre autres son splendide et dernier album Blackened Cities. Un moment à ne pas manquer le mercredi 5 octobre à la Salle Poirel !

Les soirées pop, rock, electro à ne pas manquer :

De l’electro en veux-tu en voilà, le 8 octobre à L’autre Canal avec le jeune producteur Worakls mais aussi Acid Arab (label Versatile), French 79, Woodini et la sensation Carpenter Brut dont l’album Trilogy reste l’une des grosses claques de ces derniers mois en matière de l’électro/techno.

Côté rock, voire carrément métal, signalons la présence de Mars Red Sky, dont l’album Apex III a fait l’unanimité eu printemps dernier. Du gros son, il en sera encore question avec la venue de JC Satan le même soir au Hulot.

Autre grand moment prévu pour cette édition, la soirée autour de La Femme. Le collectif français sera de retour avec un nouvel album à la rentrée, trois ans après l’imparable Psycho Tropical Berlin et devrait jouer quelques nouveaux morceaux sur la scène de la pépinière le 12 octobre.

A NJP 2016 on pourra aussi voir Mickey 3D, ala.ni, Lescop, Julien Lourau, Rocky, Hoboken Division, Véronique Vincent et askar Maboul, Yeti Lane, Puppetmastaz ou Radio Elvis… de quoi largement trouver son bonheur durant 10 jours à Nancy à l’automne prochain.

La playlist du NJP 2016 :

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *