Récapitulatif des Albums du jour – Juin 2016

Si juin n’a pas été folichon côté météo, en revanche niveau musique, il y avait largement de quoi mettre les lunettes de soleil. Récapitulatif complet des disques mis à l’honneur durant ces dernières semaines.

Yan Hart-Lemonnier

Deerhoof – The Magic LP (Kythibong / Clapping Music)


Le groupe Deerhoof est de retour aussi avec un album dans leur style toujours aussi barré, mixant les influences comme personne ! Un concentré d’énergie brute dont il ne faudra pas se priver cette fois encore.

Yan Hart-Lemonnier – Valeurs modernes (Darling Dada)


Le boss du label Ego Twister Records amuse la galerie et nos fera danser tout l’été avec ses sons rigolos et ses textes décalés !

Popincourt – A New Dimension To Modern Love (Jigsaw Records)


De la pop fraiche, soyeuse, printanière, charmeuse et entraînante au programme de cet album joliment orchestré. Pour les fans de Cardinal, Orwell, High llamas, Fugu…

Sonny & The Sunsets – Moods Baby Moods (Polyvinyl Record)


Même si ça y ressemble un peu, ça n’est pas le nouveau Metronomy, ni encore mois le prochain Gruff Rhys. C’est juste le nouveau Sonny & the Sunsets produit par Merrill G de tUnE-yArDs. Au programme un agréable mélange de pop, 80’s et de funk lo-fi.

Benjamin Fincher – Santa Lucia (Super Issue)


De l’électronica ludique, aventureuse et parfois expérimentale au programme de cet album aux réminiscences WARPiennes.

Daniela Savoldi – Trasformazioni


C’est le premier album de la violoncelliste italo-brésilienne Daniela Savoldi. Un disque néo-classique sombre et envoutant porté par la grâce de l’instrument.

Fear of Men – Fall Forever (Kanine records)


Le trio venu de Brighton soigne un second album qui oscille entre indie et dream-pop. Pas forcément très original mais très agréable quand même.

Objet disque – Label sampler (Objet disque)


Vous connaissez mal ou pas du tout Objet Disque le label de Mocke et Eddy Crampes ? Pas de panique, le label vient de mettre en ligne une compilation en téléchargement libre pour faire plus ample connaissance avec ses artistes maison.

Philippe Crab – Fructidor : mostla del mashuke (La souterraine)


C’est une promenade à travers l’esprit passablement tourmenté d’un pied-tendre surnommé Mashuk*, et le guide tout aussi dérangé s’appelle Philippe Crab.

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *