Vidéo : Blondy Brownie – Des amis

Le duo belch’ Blondy Brownie, Aurélie Muller (Melon Galia, Soy un caballo…) Et Catherine Di Biasio (Mièle) continuent leur entreprise musicale de 2016: sortir un morceau par mois dans leur almanach pop.

blondybrownie

Elles font de la  pop « dont les dynamiques tirant parfois vers le kraut ne ramènent jamais au sol le nuage vaporeux sur lequel Broadcast et Stereolab font de la vespa avec Animal Collective. » Oui OK ça ne veut pas dire grand chose. Je classerais sans doute quant à moi la brune et la blonde à mi chemin entre Emilie Simon et Au revoir Simone…. Mais ça donne par un peu de name dropping l’idée de l’étendue des influences qui les animent. Blondy Brownie ont décidé depuis janvier de croquer un homme par mois, dans de petites vignettes musicales qui donneront lieux en fin d’année à l’album Almanach, rétrospective de leurs aventures sonores.

La vignette du mois d’août est dégustée en compagnie de Carl & Castus  soit une bonne partie de l’étrange formation bruxelloise Carl et les hommes-boîtes ,  après avoir croqué un palmarès assez incroyables de garçons velus incluant John Mc Entire de Tortoise ou Jesse D Vernon et Katerine, mais  aussi Antoine Wielemans de Girls in Hawaii ou Stéphane Daubersy guitariste de Françoiz Breut. Et le pire…. C’est que l’année est loin d’être finie.

Blondy Brownie - le casting d'Almanach

 

Voir tous les clips de l’année Almanach

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *