EXO Tome 2 : Moon Strike – Jerry Frissen et Philippe Scoffoni

Jerry Frissen et Philippe Scoffoni reprennent leur investigation galactique pour nous livrer une suite d’EXO haletante et intrigante !

EXO Moon Strike image

Certains voyages sont loin d’être une sinécure. Les trajets qui mènent à l’astre lunaire sont de ceux-ci. Silence oppressant, obscurité ambiante, être livré à soi-même… Ce séjour vers l’inconnu pourrait bien se révéler inquiétant.

Jerry Frissen et Philippe Scoffoni – EXO Moon Strike

Jerry Frissen et Philippe Scoffoni reprennent plumes et crayons pour nous proposer Moon Strike, le deuxième tome de la trilogie EXO.

Sur Terre, après que le projectile se soit scindé en cinq entités extraterrestres, dans le but de prendre le contrôle du même nombre d’êtres humains, l’une d’elles a trouvé gîte dans le cerveau d’un schizophrène, mais a échoué à maîtriser son corps. Son hôte, extrêmement dérangé, est bien trop compliqué pour qu’elle puisse en comprendre le fonctionnement. La lutte étant rude entre le propriétaire et le pensionnaire, le comportement incohérent exacerbé du psychotique ne passe pas inaperçu. Il est vite repéré par l’armée, arrêté et examiné par des scientifiques. Durant cette étude, le parasite alien communique avec ses geôliers à travers les lèvres du mortel qu’il occupe. À l’extérieur, ceux qui sont ciblés par les acolytes de la créature prisonnière du centre tentent de fuir…
Dans un même temps, la mission spatiale envoyée sur la Lune, pour localiser et mettre hors d’état de nuire la source de l’agression dont la Terre a été victime, arrive sur sa face cachée. Les astronautes tombent rapidement sur une antiquité robotique qui garde les lieux, ainsi que sur des installations qui ne sont plus de toute jeunesse. Cette investigation, croisée à l’interrogatoire qui se déroule dans les locaux des services secrets, mène à une triste conclusion : tous ces événements n’ont qu’un but, éloigner les humains de Darwin II, l’exoplanète récemment découverte.

Le duo signe, ici, un thriller de science-fiction efficace et rythmé. Si le thème n’a rien de révolutionnaire, le résultat demeure fort plaisant, bien traité, avec une intrigue complexe ainsi qu’une narration ne manquant jamais de fougue. Lancée à la vitesse de la lumière, l’action tient le lecteur en haleine jusqu’à la fin.

D’un point de vue graphique, le sujet est porté par un dessin tout aussi vif. Le trait réaliste de Philippe Scoffoni, ses cadrages originaux, ses cases imbriquées les unes dans les autres, sans oublier l’univers galactique travaillé et varié, ajoutent une touche indéniable au suspense scénaristique et une sensation non négligeable de course contre la montre.

Avec ce deuxième opus, l’essai est réussi. Il ne nous reste plus qu’à attendre le dénouement de cette aventure, dans le troisième et dernier tome de la série, pour découvrir le secret que cachent ces créatures venues du ciel !

Simon BAERT

EXO Tome 2 : Moon Strike
Scénario : Jerry Frissen
Dessin : Philippe Scoffoni
Éditeur : Les Humanoïdes Associés
48 pages – 13 € 95
Date de sortie : 7 septembre 2016

EXO Tome 2 : Moon Strike – Jerry Frissen et Philippe Scoffoni – Extrait :

Jerry Frissen et Philippe Scoffoni – EXO Moon Strike

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *