Biosphere – Departed Stories

Avec ce nouvel album inspiré par un conte médiéval, le norvégien Biosphere renoue avec une certaine tradition des oeuvres en apesanteur.

Geir Jenssen alias Biosphere

Inspiré par l’histoire médiévale d’une princesse polonaise qui s’est cachée dans la forêt pour échapper aux envahisseurs, Departed Stories, le nouvel opus du norvégien Geir Jenssen alias Biosphere, offre un voyage fantastique dans les profondeurs d’un ambient inspiré, à la beauté radieuse.

biosphere- Departed Glories cover albumFigure incontournable de la scène Ambient depuis 25 ans, Biosphere livre un concentré de savoir-faire prodigieux à travers Departed Stories.
Un album nourri de samples vocaux et de musiques de l’Est, disséminés et dilués magistralement à travers des effets et des filtres, déclenchant chez l’auditeur une sensation de perdition dans un espace temps où les notions d’onirisme et de poésie prennent tout leur sens.

Musique hantée, aux nappes soufflant le chaud et le froid, l’inquiétude et le calme, Departed Stories renoue avec une certaine tradition des oeuvres en apesanteur, où l’immensité et l’infini pénètrent de plain-pied par les enceintes, pour cimenter nos sens dans un tout à l’universalité renversante.
Un des plus beaux albums d’ambient de cette année.

Biosphere – Departed Stories
Label : Smalltown Supersound
Sortie 23 septembre 2016

Envie de partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *